Publié le

Troupeou aujourd’hui

L’entreprise est dotée d’un atelier de 500 m2, avec environ 100 m2 de chambres froides et espaces de travail réfrigérés. Sept à huit salariés travaillent dans l’entreprise selon la saison.

La moitié de l’activité de l’entreprise est la prestation de service pour les agriculteurs : ce sont ces derniers qui commercialisent le produit fini.

La seconde partie de l’activité est la vente de préparation de viande et charcuteries pour la vente sur place, la vente à des magasins revendeurs, cantines, restaurants, etc.

Les salariés de l’entreprise occupent les postes suivants :

  • Les Bouchers travaillent à la préparation des commandes : désossage des carcasses, découpe, parage et piécage ;
  • Le charcutier s’occupe de préparer les assaisonnements, le hachage, le mélange de la viande. Puis l’embossage ou la mise en pot si préparation de conserves.
  • Les personnes en préparation de commande ont les postes les plus diversifiés de l’entreprise : emballage de viande, étiquetage, colisage mais aussi capsulage des conserves, stérilisation, marquage réglementaire des conserves, préparation de plats cuisinés, éventuellement de rillettes … mais aussi vente en magasin !! ce sont les couteaux suisses de l’entreprise !
  • Et pour que tout ce petit monde puisse travailler en bonne harmonie, avec un travail bien organisé, etc., nous avons une personne qui rassemble les commandes de tous les clients, les synthétise et élabore le planning de production : Responsable planning et personnel. Ce travail est bien sûr réalisé en concertation avec tous les membres de l’équipe afin que toutes les spécificités et contraintes soient prises en compte.