Publié le Laisser un commentaire

Une histoire de famille

3 générations d’agriculteurs, la valeur du naturel est notre ADN…

Rémy, éleveur en bovin allaitant et apiculteur sur la commune de Vesc, village de Drôme provençale, est installé officiellement depuis 2012 sur la ferme familiale crée deux générations auparavant.

Morgane, ingénieur agronome formée à l’ISARA Lyon, originaire de la région lyonnaise, arrivée dans la Drôme à l’occasion d’un stage en exploitation agricole et installée avec Rémy depuis quelques années.

Rémy s’étant installé en 2012, nous avons mis en place la vente directe de ses produits afin de rendre la ferme viable sur le moyen terme : agrandissement du troupeau, modernisation des bâtiments et vente directe des produits (miel et veau sous la mère).

Nous nous sommes confrontés à ce moment-là au manque d’infrastructure sur le territoire afin de transformer nos animaux (salle de découpe de Die à 60 km de distance et aucun moyen de fabriquer la charcuterie dans un périmètre proche). Très vite, nous nous sommes rendu compte que la problématique était commune à de nombreux éleveurs.

La rencontre avec Alain et Marcel Pérel, deux bouchers charcutier avec 30 ans de métiers et très impliqués dans la vie agricole locale a permis de concrétiser le projet.

TROUPEOU a donc permis la mise en place d’un atelier de découpe et transformation des viandes agrée CE..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *